Je me permets de répondre car je me suis vraiment reconnue dans ton témoignage Marina, et c’est la première fois que j’entends une “définition” de ce que je suis, c’est-à-dire une “bisexuelle homo romantique” (même si je me considère plutôt comme une lesbienne “qui aime coucher avec des hommes”, je meurs rien qu’à l’idée d’utiliser ce terme en société.. hihi).
De mes expériences, j’ai vu que je n’arrivais pas à coucher avec un homme de la même manière que je couche avec une femme. C’est en effet beaucoup plus sensuel, plus à l’écoute, surement dû au fait que j’ai envie de prendre soin de la fille avec qui je couche, alors qu’un mec me sert plus d’objet sexuel. Du coup comme tu l’as dit, c’est plus désinhibé avec les mecs et j’ai eu le même problème que toi avec mon exe, à ne pas être capable de (la) baiser en plus de lui faire l’amour. Comme l’a dit Arsène, chacun a son ressenti et sa définition, j’ai l’impression qu’il n’y a vraiment pas de règles sur la différence entre “baiser” et “faire l’amour”.
Je dirais qu’il faut accepter que ce soit différent entre mecs et filles pour toi, et que c’est tout à fait possible de baiser (avec) une fille tout en étant sensuel et que s’en est encore meilleur selon moi (la sensualité ne réduit pas l’acte à “faire l’amour”).
Après, moi j’ai réussi à passer au-dessus de ce blocage lorsque j’ai rencontré une fille qui était beaucoup plus expérimentée que moi et qui m’a fait découvrir plein de choses bandantes et passionnelles. Peut-être qu’il te faut rencontrer une fille plus expérimentée pour te permettre de découvrir une autre partie de toi-même qui n’est jusqu’à maintenant réservée qu’aux hommes. Ou peut-être que tu veux trop bien faire parce que les filles ça compte pour toi, donc du coup ça t’empêche d’être spontanée et passionnelle ?
En conclusion, je ne peux que t’enjoindre à communiquer avec ta partenaire (j’ai pas développé ce point là, je pense qu’Arsène en a très bien parlé). Lâche toi au lit, essaye des trucs, créé des occasions/situations passionnelles, et surtout, prends confiance en tes capacités !
Au niveau de ta confiance sexuelle en compétition avec le “pénis” comme tu dis… Si ça peut t’aider, rappelle toi que tu es une femme, que généralement tu connais mieux le corps féminin que les hommes et que ça ne te rend que meilleure face à eux, même si t’as peu d’expérience !
Tu as d’ailleurs dit que tu as mis longtemps à apprécier le sexe avec les hommes
Voila, j’espère que ça peut t’aider, des bisous =)